Novembre 2014 : Les rendez-vous

Par . Publié le 03/11/2014



Focus Romeo Castellucci

Le Festival d’Automne propose cette année un portrait du metteur en scène Romeo Castellucci et programme l’occasion de découvrir à Paris trois de ses pièces : Du 4 au 11 novembre, Go down, Moses, du 4 au 11 novembre au Théâtre de la Ville, Schwanengesang D744  du 28 au 30 novembre au Théâtre des Bouffes du Nord et Le Sacre du Printemps du 10 au 14 décembre dans la Grande halle de la Villette.

Focus Alessandro Sciarroni

Chorégraphe et metteur en scène, Alessandro Sciarroni fabrique d’intrigants objets scéniques à la frontière entre danse, performance et rituel anthropologique. Il présente FOLK-S_will you still love me tomorrow? au Monfort du 4 au 8 Novembre. Sa création UNTITLED_I will be there when you die sera présenté les 13 et 14 Novembre au Centre national de la danse, du 18 au 22 novembre au Monfort et du 26 au 30 Novembre au Centquatre-Paris.

Focus Boris Charmatz

Chorégraphe et directeur du Musée de la danse – institution hybride qui digère les formats et décadre les corps –, Boris Charmatz soumet la danse à des contraintes formelles qui redéfinissent le champ de ses possibilités. Avec manger, c’est le centre de gravité du mouvement qui se trouve déplacé : comment mouvoir le corps non à partir des yeux, des membres, mais de la bouche ? Du 29 novembre au 3 décembre au Théâtre de la Ville.

Festival Les Inaccoutumés

Au désir de Marie-Thérèse de voir se croiser les artistes d’hier, d’aujourd’hui et de demain, la ménagerie de verre à Paris va se transformer cet automne en vivier artistique du 18 novembre au 13 décembre. Nous y verrons des oeuvres majeures telles que Jerôme Bel de Jerôme Bel et La démangeaison des ailes de Philippe Quesne. Raimund Hoghe présentera sa dernière pièce An Evening With Judy et le jeune chorégraphe brésilien Volmir Cordeiro présentera quant à lui sa nouvelle création Inès.

Photo Manger / Ursula Kaufmann


Partagez cette page


http://www.maculture.fr/rendez-vous/novembre-2014/