Novembre 2014 : Les rendez-vous

Par . Publié le 25/10/2014



Focus Romeo Castellucci

Le Festival d’Automne propose cette année un portrait du metteur en scène Romeo Castellucci et programme l’occasion de découvrir à Paris trois de ses pièces : Du 4 au 11 novembre, Go down, Moses, du 4 au 11 novembre au Théâtre de la Ville, Schwanengesang D744  du 28 au 30 novembre au Théâtre des Bouffes du Nord et Le Sacre du Printemps du 10 au 14 décembre dans la Grande halle de la Villette. Le metteur en scène italien nous a offert ces dernières années des spectacles à la beauté innommable et extrêmement forts en émotion, nous pouvons donc déjà dire que ces trois spectacles seront sans nul doute trois temps forts de cet automne !

My Dinner with André, tg STAN, au Théâtre de la Bastille, du 3 au 14 novembre

La compagnie flamande tg STAN s’attable rue de la Roquette ! Présenté et adapté « en version française » en 2005 au Théâtre de la Bastille, My Dinner with André s’inspire du scénario du film éponyme de Louis Malle réalisé en 1981. Les flamands nous avait offert la saison passée l’excellente pièce Scènes de la Vie Conjugale d’Ingmar Bergman et c’est avec une grande curiosité que nous irons voir My Dinner with André.

Next Day, Philippe Quesne, au Théâtre Nanterre-Amandiers, du 7 novembre au 14 décembre

Le metteur en scène Philippe Quesne, tout juste nommé directeur du Théâtre Nanterre-Amandiers, investit son nouveau territoire avec treize enfants flamands pendant le temps de trois week-ends qui s’annoncent bruyants et agités. Micro-communauté insouciante, cette petite troupe d’enfants âgés de 8 a 11ans va établir son camp dans un incroyable décor à faire pâlir de jalousie les enfants qui sommeillent encore en nous.

Festival Les Inaccoutumés 2014, à la ménagerie de verre, du 18 novembre au 13 décembre

Au désir de Marie-Thérèse de voir se croiser les artistes d’hier, d’aujourd’hui et de demain, la ménagerie de verre va se transformer cet automne en vivier artistique. Nous y verrons des oeuvres majeures telles que Jerôme Bel de Jerôme Bel et La démangeaison des ailes de Philippe Quesne. Raimund Hoghe présentera sa dernière pièce An Evening With Judy et le jeune chorégraphe brésilien Volmir Cordeiro présentera quant à lui sa nouvelle création Inès.

Le Goût du faux et autres chansons, Jeanne Candel, au Théâtre de la Cité Internationale, du 24 novembre au 13 décembre

La jeune Jeanne Candel a signé en janvier 2013, avec Samuel Achache, Le Crocodile Tompeur / Didon et Enée, véritable ovni théâtral qui illumina par deux fois notre saison passée. Aujourd’hui, la metteur en scène revient en solo et travaille avec douze acteurs dans ce qui s’annonce être, on l’espère de tout coeur, une des futures pépites de cette automne. À ne manquer sous aucun prétexte !

Photo Next Day / Martin Argyroglo


Partagez cette page


http://www.maculture.fr/rendez-vous/novembre-2014/