Juin 2016 : Les rendez-vous

Par . Publié le 01/06/2016



Latitudes Contemporaines

Le festival des Latitudes Contemporaines est depuis plus de dix ans un des grands rendez-vous de la scène contemporaine du début de l’été. Du 1er au 17 juin, nous retrouverons en avant première plusieurs créations dont Champ et Contrechamp de Kate Moran, Bertrand Bonello et Rebecca Zlotowski, Fruits of Labor de Miet Warlop ou encore Another Distinguée de La Ribot.

Festival (tjcc) au T2G

Riches et excitantes soirées en perspective au Théâtre de Gennevilliers ! Le metteur en scène et auteur Joris Lacoste signe pour la seconde fois la programmation du festival (tjcc) et invite une vingtaine d’artistes de tout champ (poésie, performance, musique, stand-up, danse, théâtre) à venir occuper la scène du T2G les 3 et 4 juin. Nous retrouverons notamment Marion Siéfert avec 2 ou 3 choses que je sais de vous, Annie Dorsen, Marlène Saldana et Jonathan Drillet avec Spokaoke et Nuno Lucas avec I Could Write A Song.

June Events

Le festival June Events fête aujourd’hui ses 10 ans et offre un généreux tour de danses en 38 étapes chorégraphiques et autres escapades « hors les murs » à Paris du 3 au 18 juin. Nous retrouverons notamment Thomas Hauert avec inaudible, Alban Richard avec Nombrer les étoiles, Mylène Benoît avec L’Aveuglement, Fabrice Lambert avec Jamais Assez, Maud Le Pladec avec Concrete, Frédérick Gravel avec This duet that we’ve already done… et le festival se clôturera avec la New-Yorkaise Moriah Evans, invitée pour la première fois en France avec la complicité de Liz Santoro et Pierre Godard, artistes associés au CDC.

Biennale du Divers

Pour la première édition de ce nouveau festival, David Sanson et Margot Videcoq invitent une dizaine d’artistes à investir les différents espaces du Collège des Bernardins le 11 juin de 14h à minuit à travers diverses propositions artistiques. Nous retrouverons notamment Volmir Cordeiro, Vera Mantero, Mickaël Phelippeau, Grand Magasin et le metteur en scène Mohamed El Khatib.

Extension sauvage

Le jeune festival Extension sauvage fête cette année ses 5 ans à Combourg et au Château de La Ballue à Bazouges-la-Pérouse les 25 et 26 juin ! Pour cette édition anniversaire, la chorégraphe et directrice artistique Latifa Laâbissi et la plasticienne et scénographe Nadia Lauro invitent notamment Laëtitia Doat, Emmanuelle Huynh & Erwan Keravec, Vera Mantero, Robyn Orlin & Sophiatou Kossoko et Myriam Gourfink à travers des rencontres inattendues et bucoliques.

Photo de Gregory Batardon / inaudible de Thomas Hauert.


Partagez cette page


http://www.maculture.fr/rendez-vous/juin-2016/