Décembre 2014 : Les rendez-vous

Par . Publié le 01/12/2014



You Are My Destiny (Lo stupro di Lucrezia) d’Angélica Liddell, à l’Odéon Théâtre de l’Europe, du 3 au 14 décembre 2014

Après les pièces La Casa de la fuerza et Todo el cielo sobre la tierra, Angélica Liddell revient à l’Odéon Théâtre de l’Europe et présente sa nouvelle création You Are My Destiny (Lo stupro di Lucrezia) qui s’inspire du Viol de Lucrèce. Dans Todo el cielo sobre la tierra la metteur en scène espagnole invitait un couple de chinois qu’elle avait rencontré à Shangaï à venir danser sur scène, dans You Are My Destiny, elle fait appelle à des chanteurs Ukrainiens rencontrés par hasard dans les rues de Venise..

Western Society de Gob Squad, à la Maison des Arts de Créteil du 4 au 6 décembre 2014

Le collectif germano-britannique Gob Squad, trop rare en région parisienne, présente du 4 au 6 décembre à la Maison des Arts de Créteil leur dernière création Western Society, spectacle qui oscille entre théâtre, performance et projection vidéo.

El Triunfo de La Libertad au Centre Pompidou, du 10 au 14 décembre 2014

Invités par le Festival d’Automne à Paris, Juan Domínguez, Juan Loriente et La Ribot présentent une toute nouvelle création El Triunfo de La Libertad. La pièce, qui a fait beaucoup de remous il y a quelques semaines lors de son passage à La Bâtie à Genève, est aujourd’hui programmée au Centre Pompidou.

Political Mother : The Choreographer’s Cut de Hofesh Shechter, Grande Halle de la Villette, du 18 au 20 décembre 2014

Nouvelle version de la pièce emblématique Political Mother du chorégraphe israélien Hofesh Shechter, Political Mother The Choreographer’s Cut revient à Paris et nous plonge dans un concert chorégraphique pour vingt musiciens et douze danseurs.

Enfant de Boris Charmatz, au Théâtre Nanterre-Amandiers du 18 au 23 décembre 2014

Créé au Festival d’Avignon dans la cour d’honneur du Palais des Papes, Performance qui réunit un groupe d’enfant, neuf danseurs adultes et un musicien, enfant a été créé au Festival d’Avignon 2011 dans la cour d’honneur du Palais des Papes, le spectacle revient pour la première en Île-de-France depuis son dernier passage au Théâtre de la Ville en 2011.

Photo de David Baltzer / Western Society de Gob Squad


Partagez cette page


http://www.maculture.fr/rendez-vous/decembre-2014/