Avril 2017 : Les rendez-vous

Par . Publié le 03/04/2017



Another Distinguée, La Ribot

Projet polymorphe et expansible débuté il y a plus de 23 ans, les Pièces distinguées de La Ribot sont aussi bien jouées dans les théâtres que dans les musées. Après avoir présenté il y a quelques mois l’ébouriffant Distingued hit au Centre National de la danse à Pantin, l’artiste inclassable La Ribot revient à Paris du 5 au 9 avril et présente au Centre Pompidou un nouvel opus de son projet des Pièces distinguées : Another Distinguée.

Festival Extra Ball / Centre Culturel Suisse

Du 12 au 15 avril, la 9e édition du Festival Extra Ball invite le festival Lausannois Les Urbaines à investir pendant 4 jours les espaces du Centre Culturel Suisse à Paris. La programmation – signée par Patrick de Rham et Ysaline Rochat – fait la part belle à la création contemporaine Suisse avec notamment des performances de Raphael Defour, Laetitia Dosch, Daniel Hellmann, Pamina de Coulon, Samira Elagoz et Lukas Beyeler.

Merce Cunningham / William Forsythe

Attention événement ! 3 nouvelles entrées au répertoire du Ballet de l’Opéra de Paris sont présentées au Palais Garnier à partir du 15 avril : Walkaround Time (1968) de Merce Cunningham, Trio (1996) et Herman Schmerman (1992) de William Forsythe. Ces deux grands noms de l’histoire de la danse du 20ème siècle seront mit en dialogue le temps d’une soirée exceptionnelle.

Do Disturb / Palais de Tokyo

Du 21 au 23 avril, le festival Do Disturb remet à nouveau le Palais de Tokyo en effervescence. Au programme de cette troisième édition (dont la direction artistique est assurée par Vittoria Matarrese) figurent plus de 40 propositions au croisement des arts vivants. Nous retrouverons notamment des performances de Miet Warlop, Simon Pfeffel, Dorothée Munyaneza, Alexander Vantournhout, Alex Baczynski-Jenkins, Lorenzo De Angelis ou encore Célia Gondol.

Until our hearts stop, Meg Stuart

Grande figure de la scène chorégraphique contemporaine, Meg Stuart présente du 26 au 30 avril au Théâtre Nanterre Amandiers sa nouvelle création pour six danseurs et trois musiciens Until our hearts stop. Après le foisonnant et jubilant Sketches/Notebook et son éclatant solo Hunter, la chorégraphe basée à Berlin explore les possibilités de la communauté entre spectateurs et danseurs à travers une zone de partage sensible. Until our hearts stop s’annonce déjà comme une expérience forte en émotion.

le syndrome ian, Christian Rizzo

Après ad noctum et d’après une histoire vraie, le directeur du CCN de Montpellier Christian Rizzo poursuit son exploration chorégraphique sur « l’histoire de la danse populaire et anonyme » et présente pour la première fois à Paris son dernier spectacle le syndrome ian. Les 9 danseurs s’élanceront dans la torpeur légère d’un club de la fin des années 70 sur le grand plateau du Théâtre National de Chaillot du 26 au 28 avril.

Photo © Iris Janke / Until our hearts stop


Partagez cette page


http://www.maculture.fr/rendez-vous/avril-2017/