Top 2017 – 2018

Par . Publié le 23/07/2018



Chaque fin de saison est un moment de bilan. Pour poser un jalon dans nos expériences de spectateurs, nous avons décidé cette année de dresser chacun.e une liste des événements qui se sont imposés à posteriori comme les plus marquant de notre saison. En espérant que la saison prochaine puisse renouveler son lot de découvertes et de matières à voir, à penser, à éprouver.

Leslie Cassagne

– Adishatz, de Jonathan Capdevielle
– 2 ou 3 choses que je sais de vous, de Marion Siéfert
– El Baile, de Mathilde Monnier
– Jusque dans vos bras, des Chiens de Navarre
– Talos, d’Arkadi Zaides
– Symphonia harmonie caelestium revelationum (11/69), de François Chaignaud et Marie-Pierre Brébant
– Lazarus and the birds of paradise, d’Oona Doherty

Celine Gauthier

– Canine Jaunâtre 3, de Marlene Monteiro Freitas avec la Batsheva Dance Compagny
– Se sentir vivant, de Yasmine Hugonnet
– Negotiation, de Pichet Klunchun et Olé Khamchala
– We’re pretty fuckin’ far from okay, de Lisbeth Gruwez
– Another look of memory, de Thomas Lebrun
– Fruits of Labour, de Miet Warlop

Wilson Le Personnic

10000 gestes, de Boris Charmatz
– Fanny Catel et Daniel Kenigsberg dans C’est la vie, de Mohamed El Khatib
The Goldfish and the Inner Tube, de Ruth Childs et Stéphane Vecchione
Pièce d’actualité n°9 : Désobéir, de Julie Berès
Bacchantes – Prélude pour une purge, de Marlene Monteiro Freitas
– DañsFabrik, Festival de Brest
– Helena de Laurens dans Le grand sommeil, de Marion Siéfert
My soul is my visa, de Marco Berrettini
Multiverse, de Louis Vanhaverbeke
Show, d’Hofesh Shechter

François Maurisse

Fire of Emotions : The Abyss, de Pamina de Coulon
Les 10 ans du Vivarium Studio à Nanterre-Amandiers
Bacchantes, Prélude pour une purge, de Marlene Monteiro Freitas
Störlaut, de Jule Flierl
Crowd, de Gisèle Vienne
Good Boy / Mauvais Genre / Les Inconsolés d’Alain Buffard
Mount Olympus, to glorify the cult of tragedy, de Jan Fabre
Totemic Studies, de Matthieu Barbin
– Festival Extension Sauvage

Photo My soul is my visa © Elisa Murcia Artengo


Partagez cette page


http://www.maculture.fr/danse/top-2017-2018/